Saucisson BriochéPour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 20 min + 30 min

Ingrédients :
un saucisson à cuire de 500 g environ, 250 g de farine, 200 g de crème fraîche épaisse, 3 oeufs entiers + 2 jaunes, 10 g de levure de boulanger, une pincée de sel.

Pour la sauce au Chénas :
une bouteille de Chénas, ½ litre de fond de veau, 6 champignons de Paris, 4 échalotes, une gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de farine, du beurre, un bouquet garni (composé d'un vert de poireau enfermant une feuille de laurier, une branche de thym, 6 queues de persil, le tout lié à la ficelle de boucher), sel et poivre du moulin.

Préparation :
faire cuire le saucisson à petit bouillon pendant 20 min. Le faire complètement refroidir et l’éplucher.

Préchauffer le four à 180 ° C (thermostat 6).

Mélanger la farine, les œufs entiers battus en omelette, la crème, la levure et le sel. Verser la pâte dans un moule à cake plus grand que le saucisson, enduire le saucisson avec les deux jaunes d’œufs et l’enfoncer dans la pâte pour le recouvrir. Dorer la pâte.

Enfourner pendant 30 min environ.

Dans une casserole, faire suer les échalotes et les champignons de Paris ciselées dans du beurre. Quand ils sont légèrement colorés, singer avec la farine, ajouter le vin rouge, le fond de veau, la gousse d’ail et le bouquet garni. Faire réduire à petits frémissements pendant 30 min. Saler et poivrer.

Passer au chinois. Rectifier l’assaisonnement.

Présenter le saucisson coupé en tranches, accompagné de sauce au Chénas.

Copyright © 2017 Bouchon Comptoir Brunet - Tous droits réservés
Conception & Création : PommeCannelle